Alarme IncendieLes bonnes protections

Plaque Maison sous alarme : conseils pour l'installation

Posée sur la porte ou les fenêtres de votre domicile, un panneau de maison sous surveillance signalant votre alarme est un outil efficace pour se prémunir contre d'éventuelles intrusions dans sa propriété privée. Ce panneau signalétique à découvrir sur otypo.com constitue une bonne protection en l’absence d'un système d’alarme ou de vidéosurveillance. La dissuasion est souvent la meilleure solution pour la sécurité d’une habitation.

 

panneau sous alarme

Fonctionnalités des plaques de Maison sous alarme

Les plaques de signalisation de maison sous alarme contribuent à renforcer la protection des maisons. En indiquant qu'une maison est protégée par une alarme, la dissuasion et le renforcement de la sécurité résidentielle sont améliorées. Elles fournissent une indication claire de la présence d'un système de sécurité et aident à prévenir les intrusions. Combinées à un système d'alarme fonctionnel, ces plaques contribuent à offrir une tranquillité d'esprit aux résidents, en renforçant la protection de leur maison.

Quel emplacement choisir ?

Le meilleur emplacement pour le panneau « Maison sous alarme » est celui qui lui permet d'être le plus visible. Les panneaux signalétiques étant conçus pour résister aux intempéries et aux UV, il est possible de les poser sur une porte d'entrée d’appartement, sur une baie vitrée ou sur une boîte aux lettres.

Plaques en plastique vs. métalliques

Les plaques plastiques PVC ou les plaques plexiglass se prêtent bien à une pose sur surface lisse, via un système de fixation comme des ventouses, un adhésif ou sticker autocollant et se posent aisément sur les fenêtres, par exemple. Leur prix est inférieur à celui des plaques métalliques

Les plaques métalliques, comme les plaques gravées en laiton ou aluminium nécessitent une fixation par vis, mais sont plus difficiles à dégrader ou enlever des murs. L’aluminium est le matériau le plus résistant.

Il peut être judicieux de placer des panneaux aux différents points d'accès de l'habitat, afin que celui-ci soit bien sécurisé.

Plaques de Maison sous alarme personnalisable

Des éditeurs en ligne permettent de choisir tous les détails de son panneau signalétique avant sa gravure :

  • Les dimensions et l'épaisseur de la plaque gravée selon l’emplacement choisi, par exemple une plaque aluminium très visible de 30 cm x 20 cm sur la porte, ou une plaque PVC plus discrète de 10 cm x 10 cm pour une fenêtre.
  • Le matériau de la plaque personnalisée est le plus souvent du laiton, de l'aluminium dibond, du plexiglas, du bois ou encore du PVC. Le laiton et l’aluminium sont plus élégants que le PVC ou le plexiglas, leur fixation demande toutefois des compétences.
  • Le texte gravé sur la plaque, mais aussi son format. Vous pouvez choisir une plaque classique maison sous alarme et la rééditer selon vos goûts, ou opter pour une plaque plus design en important une image, par exemple un pictogramme caméra, un logo vidéosurveillance, etc.
  • La fixation pour la plaque gravée : ventouse, stickers autocollants, vis et cache-vis, entretoises, magnétique.
  • Les finitions du panneau : forme de la plaque ou dimension des bords de la plaque

Bonnes adresses

Extincteurs ABP

Blog

Les alarmes de maison

Les alarmes GSM

Domotique et sécurité

Le métier de pompier



 

|Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : alarme-incendie.com